Si vous ne recevez pas correctement ce document, cliquez ici
Exposition : Michel D'anastasio du 6 au 30 novembre 2008 lundi au vendredi de 14h à 18h, vernissage le jeudi 6 novembre à partir de 18 h
Lettres hébraïques- calligraphies modernes : œuvres originales, sur toile, papier et photographie


Après avoir concrétisé son rêve maltais au travers de ses deux expositions de 2005, Michel s'attèle à présent à un nouveau projet : ouvrir son art à la calligraphie hébraïque. Il s'agit encore une fois de rendre hommage à la branche maternelle de sa famille, juive séfarade chassée d'Espagne en 1492 avant de s'installer sur l'île de Gozo (archipel Maltais).

Ce nouveau projet remonte à août 2004, lors d'un voyage en Israël. À son retour, Michel est tout à la fois bouleversé et comblé par l'amour d'un peuple à l'histoire faite de tradition, d'attachement à sa terre, de souffrances et de fierté.

Michel admire depuis longtemps la lettre hébraïque carrée. Lors de son voyage en Israël, son appréhension de la calligraphie hébraïque va encore plus loin : il découvre la lettre cursive, plus vivante, plus libre et plus moderne. L'admiration initiale se meut en une évidente et farouche volonté : maîtriser les contours de l'alphabet hébraïque pour mieux le moderniser à sa guise, comme il l'avait fait auparavant avec l'alphabet latin.

Il commence donc à étudier seul et très assidûment, à raison de plusieurs heures par semaine… Les lettres sont agréables à travailler et Michel ressent les émotions artistiques de ses débuts. Un nouveau monde s'ouvre à lui, avec toute une nouvelle palette de formes et de signes. Aujourd'hui, Michel prend des cours d'hébreu pour s'imprégner plus encore de cette culture fascinante et pour ressentir plus profondément la signification du signe à naître sous ses doigts.

Pour toutes informations
contactez l'artiste :
contact@script-sign.com
www.script-sign.com

 

Si vous voulez plus recevoir la newsletter, cliquez ici